Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisseurs
1 septembre 2017

L'adoption

                                           Chapitre II

                                     L’ingénu, vous dis-je    

                                           Chapitre III

                                          L’Adoption

Mon cas n’était pas extraordinaire, un héritage à distribuer entre deux héritiers, l’avocat Jiménez devait établir les droits de chacun, puis en face d’un eventuel désaccord, aller devant un juge et la justice de régler le conflit.

Ma légitimité est incontestable et incontestée, celle de Me Jaramillo (veuve) de mon défunt père n’est pas avérée, mes parents étant Français par ma mère et algérien par mon père, la succession est régie par le droit algérien alors selon ce droit est ce que Me Jaramillo hérite t’elle de quelque chose, le notaire  Joaquim Valverde Serrano auquel Jiménez s’adressene le sait pas.                            

Moi je viens d’Algérie ou j’ai obtenu la Fredah (l’héritage) auprès d’une Notaire algérienne, je décide de m’enquérir des droits de Me Jaramillo auprès de Me Dename Khadidja Notaire a Alger.

 L’ingénu part a Alger croyant trouver la solution de cette succession.  J’apporte la réponse, elle est catégorique (voire ici*) la veuve n’hérite pas et ce même si elle aurait eu des enfants de mon père ce qui n’était pas le cas.

Je sais qu’alors Valverde m’attribue l’entière succession, je ne l’ai su que bien plus tard, en ce moment Jiménez doit inscrire le bien au Registro et c’est la que cet homme entame sa trahison que au bout de sa perpétration restera horrible.                 

Jiménez n’a jamais été voir le juge, je pense qu’il ne l’a même pas envisagé. Cependant son option “ ferons le nécessaire auprès du Registre Foncier de Sevilla pour inscrire le bien immeuble a votre nom“  s’annonce sulfureuse et bizarre a mes yeux, toujours ingénus.                                                 

  L’avocat me fait parvenir une requête du Registro Foncier, comme quoi ils refusent d’inscrire le bien immeuble à mon nom et pourquoi ? L’Adoption, je serais un enfant adopté et aussi de nationalité algérienne.

Jiménez connait parfaitement mon état civil. il a en main tous mes documents et parmi le tout celui que précise que mon père Ahmed m’a reconnu avant son mariage avec ma mère, il décide d’enquêter en Algérie sur cette prétendue Adoption et un soir me demande de le téléphoner vers 19 heures, ce que je fais, aujourd'hui je regrette de n’avoir pas songé a enregistrer cette conversation mais il n’a put l’oublier car ce soir il a levé son masque.

               Mais l’ingénu est aussi têtu, le pauvre.  

al registre comentaire

al khadidja**

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Faisseurs
Publicité
Archives
Publicité